2. Graphisme : Projet Les Petits Propres

Conception du logo de la marque imaginaire pour enfants « Les Petits Propres »

En plus de l’article sur la conception du packaging pour cette marque (que vous pouvez retrouver ici), cette fois, je vous propose une analyse approfondie du logo ainsi que d’autres éléments graphiques comme la palette de couleurs et la typographie utilisée.

Concernant plus en détail la conception du logo, je suis parti sur un dinosaure, tout simplement parce qu’un bon nombre d’enfants les aiment. Il est fait avec des formes arrondies de la tête à la crête pour lui donner un aspect mignon et sympathique.

Les couleurs se veulent être douces et toujours liées à l’univers de l’enfant. Il y a une différence de couleur entre le jaune (#e7bf4a) et le vert (#297185) pour créer un contraste de couleur, comme le montre l’image « Typographie », permettant ainsi de ressortir le texte.

J’apprécie la police « nunito » aux formes arrondie, je l’ai sélectionnée parce qu’elle comporte seulement deux types de gras, tandis que « exo 2 » en a beaucoup plus, ce qui permet de varier sans changer de police. Je trouve que les deux se combinent assez bien avec un style un peu différent, sans pour autant être totalement l’inverse.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.